5 août 2021

Notre Dame de Paris :un avertissement ?

Que dire de plus sinon peut-être y lire un signe ? Celui non pas mystérieux d'une punition divine puisque le Dieu des Chrétiens est Pardon. Mais l'idée d'une implosion d'un Effondrement. Un rabbin a exprimé sa tristesse pas d'imam à l'horizon de micro. On parle d'accident. Mais n'assistons pas aussi à un ébranlement spirituel depuis un moment ?…

L'auteur de l'Archipel français en parle. Le fait que les notions de père et mère disparaissent et bientôt et déjà dans certains pays l'ajout de neutre pour le sexe des enfants ne dénotent-elles pas d'une forme d'abandon de ce qui nous a été offert ?

Parce qu'il ne suffit pas de vouloir reconstruire en façade d'en être même obsédé comme s'il fallait masquer au plus vite le vide spirituel…

D'ailleurs il semble bien étonnant voire contradictoire d'observer un Appel à sauver la Terre de vivre autrement alors que les moyens de vivre spirituellement ont été détruits au profit de la seule matérialité des désirs. Puisse au moins cet incendie nous faire réfléchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :